
Association loi 1901, Atlantic Recorder Orchestra est née d'une envie commune de réunir les acteurs de la flûte à bec et de sa pratique d'ensemble.
Depuis 2020, l'association grandit et évolue : elle prend des chemins qui se diversifient permettant d'apporter de nouveaux dialogues autour de la flûte à bec.
L'ASSOCIATION
UNE ASSOCIATION
pour et avec la flûte à bec
Aujourd'hui, Atlantic Recorder Orchestra a pour but :
-
De promouvoir cet instrument stéréotypé
-
De mettre en avant la pratique d'orchestre et d'ensemble
-
De créer une effervescence commune entre instrumentistes et passionnés
-
De permettre l'accès à des instruments rares

Composée d'une centaine d'adhérents et d'un bureau d'administration d'une dizaine de personne, l'association se veut dynamique et propose des activités et des offres au plus large public.
Aujourd'hui, nous comptons sur ce qui fut le fondement de cette association : l'Orchestre A.R.O, mais aussi le quatuor de musique de chambre ATLANTE.
L'association a pu organiser aussi de véritables rencontres et masterclass pour les musiciens de l'orchestre : Pieter Campo, le Flautando Köln, Ursula Thelen, l'orchestre Fiatabec et le dernier projet de rencontre en date, le B.O.B à Berlin !
De plus, l'association a à cœur de rendre accessible la pratique de l'instrument et proposera bientôt des stages de musique d'orchestre et d'ensemble.



